Le rôle de la Commission dans l'examen des plaintes des clients consiste uniquement à déterminer si le service public a respecté la réglementation approuvée par la Commission dans ses relations avec ses clients. La Commission n'agit pas à titre de médiateur et n'ordonne pas de paiements financiers à l'une ou l'autre des parties. Ces questions sont laissées aux voies légales que le client ou la compagnie de service public, désire suivre. Le pouvoir que possède la Commission ne concerne que l'action du service public jusqu'au moment où le service est fourni au compteur de l'abonné. La Commission n'a pas le pouvoir d'enquêter ou de faire des commentaires sur les questions de consommation du côté du compteur du client.
Avant de contacter la Commission, vous devez d'abord tenter de résoudre votre plainte directement avec le service public. Si votre plainte concerne Halifax Water, vous devez d'abord la soumettre à leur agent de règlement des différends (ARD). Si vous n'êtes pas satisfait de la décision de l'ARD, vous avez 30 jours de la date de la décision pour faire appel auprès de la Commission.
Pour toute plainte concernant d'autres services d'eau municipaux, vous pouvez déposer votre plainte directement auprès de la Commission.
Pour vous préparer à déposer une plainte, veuillez suivre ces trois étapes simples