Le rôle de la Commission dans l'examen des plaintes des clients consiste uniquement à déterminer si le service public a respecté la réglementation approuvée par la Commission dans ses relations avec ses clients. La Commission n'agit pas à titre de médiateur et n'ordonne pas de paiements financiers à l'une ou l'autre des parties. Ces questions sont laissées aux voies légales que le client ou la compagnie de service public, désire suivre. Le pouvoir que possède la Commission ne concerne que l'action du service public jusqu'au moment où le service est fourni au compteur de l'abonné. La Commission n'a pas le pouvoir d'enquêter ou de faire des commentaires sur les questions de consommation du côté du compteur du client.

Avant de contacter la Commission, vous devez d'abord tenter de résoudre votre plainte directement avec le service public. Si votre plainte concerne Halifax Water, vous devez d'abord la soumettre à leur agent de règlement des différends (ARD). Si vous n'êtes pas satisfait de la décision de l'ARD, vous avez 30 jours de la date de la décision pour faire appel auprès de la Commission.

Pour toute plainte concernant d'autres services d'eau municipaux, vous pouvez déposer votre plainte directement auprès de la Commission.

Pour vous préparer à déposer une plainte, veuillez suivre ces trois étapes simples 
 

Étape 1: Contactez votre service public

Avant de contacter la Commission, vous devez d'abord tenter de résoudre votre plainte directement avec le service public. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles lorsque vous contacterez votre service public, veuillez consulter les informations dans le lien ci-dessous.

Contactez votre service public

Étape 2: Préparez-vous à nous contacter

Si votre service public ne parvient pas à résoudre votre différend, si votre plainte auprès d'un agent de règlement des différends (ARD) n'a pas abouti, ou si vous n'êtes pas satisfait de la résolution de votre plainte, vous pouvez contacter la Commission pour obtenir de l'aide. Afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles, veuillez consulter les informations dans le lien ci-dessous.

Préparez-vous à nous contacter

Étape 3: Contactez-nous

Si vous êtes prêt à soumettre votre plainte à la Commission, vous pouvez procéder en remplissant notre formulaire de plainte en ligne. De qui concerne votre plainte ? Veuillez préciser en cliquant sur le lien approprié ci-dessous.

Halifax Water 

Service public de l'eau